Laser Game Montpellier

D’où viens le laser games ?

Dans les années 1970, l’United Sates Army, déploie un système d’armes à laser infrarouge pour entrainement au combat. 

Quelques années plus tard, l’inventeur de concept, George Carter, après un visionnage de Star Wars en 1977, eu l’idée de mettre en place ce jeu indoor. 

Le temps de développer son idée et la technologie, la première salle de laser-tag ouvre en 1984 au Texas.

Comme vous l’avez compris, avant de s’appeler “laser game” ce jeu est passé de “laser-tag” à “jeu laser”.

Laser Game Montpellier

Principe du laser game

Ce jeu dédié aux enfants et aux adultes consiste à mener une guerre fictive individuellement ou en équipe. Équipé d’une arme factice disposant d’un pistolet-laser ou infrarouge et d’un plastron muni de différents capteurs. 

Concernant le lieu, ce jeu se passe dans un labyrinthe avec une ambiance sombre, généralement enfumé et des décors à base de peintures fluorescentes. La grandeur de la pièce varie en fonction de la possibilité de l’établissement, il peut arriver que celui-ci ai un étage. 

Le BowlingStar dispose d’un laser game à Montpellier de 400 M2. Ce qui lui laisse l’opportunité de recevoir les particuliers comme les professionnels. 

Les règles du laser game

Le but du jeu est d’avoir le plus de points à la fin de la partie. Pour y arriver, il faut toucher le plus grand nombre de capteurs appartenant à ses adversaires à l’aide de son arme laser.

Si votre adversaire vous touche, la couleur de notre plastron s’éteint et vous ne pouvez plus tirer sur personnes durant quelques secondes. 

Quand on est en équipe, si on touche un de ses alliés, on fait perdre des points à tout le monde.

Que ça soit pour le laser game de Montpellier ou un autre, les règles changent que très rarement. 

Trouver un laser games à Montpellier

Vous pouvez retrouver l’établissement BowlingStar qui propose du bowling, du billard, des espaces jeux pour enfants, mais également du laser game à Montpellier !